Un joli rideau de douche bien sûr, mais comment bien le choisir ?

Choisir son rideau de douche décorer sa salle de bain

Initialement pensé pour protéger votre salle de bain, de l'humidité, des éclaboussures d'eau en tous genres et également de la saleté, le rideau de douche est aujourd'hui devenu un accessoire de décoration à part entière. Se déclinant en de multiples modèles, pour s'adapter à toutes les ambiances de vos salles de bain, cette pièce habille votre pièce et lui redonne une touche de caractère unique.

Mais comment choisir son rideau de douche, parmi les nombreux modèles que l'on retrouve, aujourd'hui DreamShower vous livre quelques conseils...

 

Pourquoi installer un rideau de douche ?

 

À l'heure où les douches à l'italienne sont de plus en plus répandues dans les tendances de décoration d'intérieure, on pourrait penser que le rideau de douche n'a plus sa place dans la salle de bain. Et pourtant...

Non seulement le rideau de douche est un véritable accessoire de décoration, mais il présente également des avantages :     

- Préserver l'intimité de toute la famille

- Protéger la salle de bain des éclaboussures d'eau

- Protéger la salle de bain de l'humidité et la formation de moisissure

- Éviter les risques d'accident (un sol glissant à cause d'une flaque d'eau)

 

Choisir son rideau de douche, en fonction de sa matière

 

En fonction de la matière de votre rideau de douche, ce dernier sera plus ou moins résistant dans le temps... On retrouve principalement :

- Des rideaux de douche en PVC

- Des rideaux de douche en nylon

 

Les rideaux de douche en PVC sont plus légers et s'entretiennent plus facilement que les rideaux en nylon. Ils apportent également un bon niveau de protection contre l'humidité.

Les rideaux en nylon offrent également de bonnes propriétés isolantes, mais nombreux sont ceux qui pointent du doigt son côté esthétique.

 

On retrouve également des rideaux de douche en tissu de chanvre, pensé pour éviter la formation de moisissures ! Il faudra alors imperméabiliser sa face intérieure.

 

Quels modèles pour mon rideau de douche ?

 

Rideaux de douche ludique pour une salle de bain familiale, rideaux de douche dans des tons unis, rideaux de douche à pois ou encore rideaux de douche imprimés sur le thème de la Nature, on retrouve aujourd'hui une large variété de modèles. Pas toujours facile de ses conditions, de faire le bon choix !

 

L'esthétique de votre rideau de douche a toute son importance, et vous devez le choisir en prenant en compte la décoration de votre pièce, ainsi que les coloris de vos meubles, ou encore votre tapis de douche.

 

On commence donc par choisir un rideau de douche dans les bonnes couleurs. On conseille dans cette optique d'éviter les rideaux aux tons sombres (qui auront pour effet d'obscurcir la pièce), tout comme les rideaux blancs ( qui pourraient jaunir avec l'humidité).

Les rideaux de douche unis ajoutent une note d'esthétisme unique, mais légère. À l'inverse, les rideaux imprimés ou aux motifs pourraient alourdir la pièce (si votre décoration est déjà particulièrement chargée). Sachez donc faire preuve d'équilibre (le secret de la décoration d'intérieure...).

 

 

Alors si vous aussi vous souhaitez éclabousser de bon gout votre salle de bain et dynamiter le charme de celle-ci, pourquoi ne pas choisir parmi notre toute dernière gamme de rideau de douche ? Vous trouverez forcément la perle rare qu'il vous manquait ! 

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Sale

Unavailable

Sold Out